J.O. 66 du 18 mars 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05294

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0470151V



Un emploi de chargé de mission à temps plein, adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales, est susceptible d'être vacant à compter du mois de juillet 2004 au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités. Il peut être également offert à la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.

Dans un environnement susceptible d'évolutions rapides, ce poste nécessite un goût prononcé pour le management d'une équipe de travail et la capacité à travailler en réseau avec l'ensemble des préfectures des départements de la région Midi-Pyrénées et des chefs de services régionaux. La réactivité et le sens de la négociation sont des qualités alors indispensables.

Compte tenu de la place des préfectures de région dans la réforme de l'Etat et des modalités de gestion particulières des dotations budgétaires issues de la LOLF, le titulaire du poste devra, sous l'autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, et en liaison avec les chefs de pôles et l'ensemble des services régionaux, développer un dispositif de pilotage des actions stratégiques de l'Etat en région (tableaux de bord) donnant au préfet la capacité d'anticiper les conduites à tenir s'agissant de leur mise en oeuvre.

L'adjoint du SGAR sera plus particulièrement chargé des fonctions de mutualisation des moyens de l'Etat en région dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la communication de l'Etat, de l'expertise juridique ou budgétaire, de la gestion de l'immobilier et de l'accueil.

Appelé à exercer l'intérim du secrétaire général pour les affaires régionales, il devra pouvoir le suppléer dans tous les domaines d'activités du SGAR.

S'il est plus spécialement responsable du suivi du contrat de plan Etat-région et de la préparation des dossiers pour le préfet de région, l'adjoint du SGAR traite également les dossiers « politique de la ville » et « logement social » au niveau régional et s'assure de l'organisation des comités de l'administration régionale (CAR). Il intervient également dans la préparation de l'agenda du préfet de région.

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis de l'autorité hiérarchique, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP/6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie sera adressée au préfet de la région Midi-Pyrénées (SGAR), 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 9.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au SGAR Midi-Pyrénées (téléphone : 05-34-45-33-02).